Nous ne nous aventurerons pas à plonger dans un bain de sang à mains nues , comme ils l’ont fait. Mais nous nous souviendrons que nos enfants, nos sœurs et frères ont été baignés dans leur sang depuis des années. N’est-il pas venu le temps que les criminels se baignent aussi dans leur propre sang?Nous sommes tous sous la douche, le sang ruisselle sur nous.

Plus d’une dizaine d’individus armés, circulant à bord d’un véhicule , dans la zone de Canapé-Vert en provenance de Pétion-Ville, le 24 avril 2023, ont été assaillis et lynchés par une foule en furie, avide de justice. Dans cette réalité sombre et tourmentée, la notion de justice se perdait dans un abîme de vengeance et de violence. 

La population est prête à tuer. C’est un signe rassurant, révélateur du refus de continuer à mourir.

Nous ne mourrons pas tous. Nous vivrons pour enlever la vie à celles et ceux qui ont amené la croix à notre porte. Moi, j’ai vu mourir des enfants qui n’ont pas assez vécu pour comprendre la cruauté des femmes et des hommes de mon pays.

Mourir n’est beau que si l’on a suffisamment de temps pour éliminer celles et  ceux qui empoisonnent la vie dans votre famille, votre quartier ou votre pays. Donnez-vous ainsi une raison de mourir pour sauver la vie !

Give a Comment