Nous n’applaudissons pas à la mort d’un homme car mourir pour le drapeau n’est plus beau. Vivre pour la patrie devrait être notre seul projet commun. Le premier citoyen d’entre nous semble n’avoir été ni avec nous ni parmi nous. Il s’est fait agresser mortellement chez lui, le 7 juillet 2021.
La responsabilité des irresponsables
Le meurtre s’est produit facilement dans l’absence des nombreux policiers présents dans la résidence privée du chef de l’Etat. La question de la responsabilité des irresponsables qui n’avaient pas volé au secours de M. Jovenel Moise revient encore sur le tapis. Qui sont-ils les irresponsables n’ayant pas du tout assuré la protection du président de la République, ce soir-là ? Pourquoi se sont-ils entendus pour se taire pendant qu’on le torturait ?
Assassiner ce chef d’Etat en exercice n’est pas un acte libératoire mais chaotique. Qui profitera de ce chaos ?
La solitude de M. Jovenel Moise
Jovenel a été seul dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Bien avant son assassinat, il s’ennuyait déjà de sa solitude. Il disait souvent qu’il ne resterait pas au pouvoir au-delà du 7 février 2022 parce qu’il était fatigué.
Un président de la République qui s’oublie
Depuis le 7 février 2021, le président Jovenel Moise s’est oublié. Il n’avait pensé qu’au nombre de jours qu’il lui restait à passer au pouvoir. Il tenait à jouir pleinement de son petit reste de mandat sans prêter attention au danger auquel il est exposé.
Qui sont sont-ils les commanditaires ?
Un mercenaire est une bête payée pour accomplir un sale boulot. Mais maintenant, la question est de savoir qui sont-ils les commanditaires et les planificateurs de ce crime?
L’enquête se poursuit…
Robenson D’Haiti