Troué et pratiquement haché, le cadavre du président Jovenel Moise mis en danger par des individus sur les réseaux sociaux. Qui est à la manœuvre ?
Maintenant que le président de la République, Jovenel Moise, est passé de l’ombre des problèmes de son pays à la lumière que son successeur fera mieux que lui, quels sont-ils les autres messages macabres qu’on veut nous envoyer avec ces photos publiées sur les réseaux sociaux?
Pourquoi cette désacralisation du cadavre de Jovenel Moise, président de la République ? Aurait-on oublié que tel Premier ministre a.i s’était vanté de contrôler la situation mieux que quiconque ?
Pourquoi s’acharne-t-on à salir la réputation du chef de l’Etat, le premier d’entre nous? Le président disait souvent que nous lui ressemblons. Il l’avait tellement dit que les citoyens haïtiens finissaient par croire qu’ils sont créés à l’image de M. Jovenel Moise. Alors, son cadavre mérite-t-il ce supplice ?
En quoi consistait le combat de M. Jovenel Moise ? De sa plantation de bananes à la Caravane du changement, l’homme disait toujours travailler pour le bien-être de la population.
A-t-il réussi ? A-t-il tout raté ? L’histoire en jugera. Toutefois, il faut souligner que l’assassinat du président Jovenel Moise aura le mérite de révéler, un jour, la vraie bataille qu’il menait.
Que son âme repose en paix ! La paix que nous n’avons pas connue durant son règne.
Robenson D’Haiti