Haiti

Haïti| Dans ce coin de quartier, la voisine raille le jeune qui promène son ami canin tous les matins. Selon elle, les chiens des pauvres sont souvent considérés comme des errants, et se donner la peine de les balader semble superflu.

Pourtant, observez comment un chien chanceux, confortablement installé dans une voiture luxueuse, prend le temps de saluer un chien errant dans les rues. Y a-t-il des préjugés derrière ce geste ?

Les actions des chiens semblent parfois plus humaines que celles des hommes. C’est peut-être là notre leçon : vivons comme des chiens d’hommes pour ne pas perdre notre part d’humanité. Ne devrions-nous pas tous apprendre à aboyer ensemble en vue de créer une symphonie où les notes de l’harmonie sociale résonnent plus fort que le tintement des pièces dans les porte-monnaie bien fournis ?

Boutik Royal oasis

Ici, l’os rachitique et le portefeuille bien garni s’entendent comme chien et chat. Dans ce coin de la vie, le moteur de la solidarité grippe. Le maigre et l’opulent se repoussent. Avec son os rachitique, le chien aux abois aboie. Et la caravane ne passera pas. 

Quand la caravane cale, on découvre brutalement la vérité selon laquelle les armes sont sans âme et qu’elles sont portées par des hommes sans état d’âme.

Robenson D’Haiti
Journaliste Professionnel
www.robensondhaiti.com

Give a Comment