Je ne parlerai pas de l’enlèvement perpétré possiblement par la bande de M. Vitelhomme Innocent, qui a eu lieu hier, mardi, et qui visait l’ancien président du Conseil électoral provisoire. Il m’est difficile de prévoir l’issue de ce kidnapping qui, selon toute vraisemblance, pourrait se solder par une libération contre rançon. Je ne souhaite pas m’exprimer à ce sujet, car je déplore profondément ce qui est arrivé à Pierre Louis Opont, déjà éprouvé par l’enlèvement récent de sa femme, la célèbre journaliste Marie Lucie Bonhomme.

Vitelhomme Innocent

Des instructions de M. Vitelhomme Innocent à Marie Lucie Bonhomme?

Je m’abstiendrai d’en parler, parce que je ne suis pas certain que les instructions données par M. Vitelhomme Innocent à Marie Lucie Bonhomme lors de son interrogatoire aient été scrupuleusement suivies. 

Je ne parlerai pas de cela, car j’imagine avec douleur les épreuves de M. Opont. Il se peut que M. Vitelhomme Innocent lui reproche d’avoir manipulé les élections de 2011 qui ont conduit M. Michel Martelly à la présidence de l’État. Peut-être que M. Innocent lui en fait le reproche. Il sera difficile pour M. Opont d’expliquer au Général qu’il n’a pas fait cela, ou pourquoi il l’a fait.

M. Vitelhomme Innocent qui s’impose progressivement en lieu et place de l’État

Décidément, M. Vitelhomme Innocent règne en maître ici. Il exige des explications de qui bon lui semble. Que souhaite-t-il exactement ? Je l’ignore et je n’ai pas l’intention de le découvrir.

Cependant, je suis conscient que M. Vitelhomme Innocent s’impose progressivement en lieu et place de l’État. Il rallie discrètement la population à sa cause. Cet homme, malgré son innocence, inspire la crainte.

Il est probable que lors de l’interrogatoire, la journaliste Marie Lucie Bonhomme n’ait pas eu l’occasion d’échanger ses coordonnées avec M. Vitelhomme Innocent. À présent, elle serait en mesure de contacter le chef pour prendre des nouvelles de son mari. Franchement, la situation est triste pour ce couple célèbre.

Boutik Royal oasis

Je comprends que lorsqu’un homme se sent menacé, il peut devenir une menace à son tour. Dans le cas de M. Vitelhomme Innocent, on a mis une prime de dix millions de gourdes sur sa tête. En réaction, il décide avec détermination d’inviter au sein de son propre cabinet la personne dont il désire la tête.

Aujourd’hui, toute personne qui recherche la tête de M. Vitelhomme Innocent risque de la trouver, et pourrait bien tomber sur la tête.

Robenson D’Haiti
Journaliste Professionnel
www.robensondhaiti.com

Give a Comment